Je sais que beaucoup d’entre vous n’en ont rien à secouer de voir des animaux mais franchement là, ce n’est plus de la traque mais juste de l’observation et croiser des troupeaux d’une cinquantaine d’éléphants se mélanger avec un troupeau de girafes et de zèbres (par centaines sisi) ou risquer d’écraser une bande de lions qui partent à la chasse au coucher du soleil sont de sacrés spectacles surtout dans ce décor d’Etosha qui abrite un désert de sel gigantesque entouré de savane.
Nous étions comme des gosses durant ces trois jours et si nous devions choisir les meilleurs moments, je pense qu’on choisirait :
- la percée d’un troupeau d’éléphants à travers le bush pour arriver à un point d’eau où nous avions décidé de nous caler tranquilou pour bouquiner. Nous avons bien cru qu’ils allaient nous passer dessus mais comme on en impose pas mal ils se sont décalés au dernier moment pour passer juste devant la voiture.
- au coucher du soleil (heure à laquelle on doit rejoindre les camps avant que ces derniers ne ferment les portes) où nous sommes tombés sur un groupe de six lionnes accompagné du cher et tendre roi qui organisaient une petite chasse (impressionnant !!!)
- Anne-pipi en pleine nuit qui est revenu paniqué dans la tente car elle se faisait traquer par un groupe de chacals qui ont ensuite fait le tour de la tente pendant une demi-heure en émettant de petits bruits bien stridents (pas très rassurant)
C’est la fin de cette Afrique sauvage et c’est vrai que quitter les girafes, zèbres, phacochères, antilopes et autres animaux qui traînent au bord des routes et égayent la route vont un peu nous manquer.
Désormais direction l’Afrique du Sud et la ville de Capetown (qui compte déjà deux fois la population de la Namibie) que nous rejoignons après deux soirées à Windhoek et un bon bus de nuit de 23 h (sympa).
L’histoire de ce pays lors du dernier siècle ne plaide pas en sa faveur, aussi nous espérons que nous serons en mesure de profiter un maximum des sud-africains et de son paraît-il très beau pays. Au pire, les plages du Mozambique nous tendent les bras (héhé). En attendant, on va profiter de la ville de Capetown et de sa région … Tout contact là-bas est bien évidemment le bienvenu.