Organisation et logistique

QUI ?

Un gars, Edouard, 27 ans, plus communément appelé Eduardo, ou Eduardiño, passionné de cinéma, de BD, de livres, Edouard est un grand rêveur au cœur tendre et à l’âme d’aventurier et bien que n’ayant que rarement quitté la civilisation, son envie de dévorer la vie à pleine dent, son optimisme à toute épreuve, son sens de l’humour et son côté baroudeur – si,si, il a même la barbe ! – font de lui le compagnon de voyage idéal pour une année autour du monde à deux !

La plus grande épreuve de ce voyage pour lui sera l’éloignement de ses proches, amis et famille, car ce sont eux qui font sa force. Edouard est en effet un fêtard invétéré, jamais fatigué, rarement rassasié, aimant la bonne chair, les barres de rire, les soirées interminables entre copains à citer les répliques cultes de ses films préférés…

Ancien sportif reconverti en commentateur, attention, sa santé peut lui jouer des tours …!

Pour terminer, Edouard est un vrai pilote en herbe, ce qui tombe plutôt bien vu les kilomètres qui nous attendent, il a d’ailleurs finalement récupéré son permis après 5 ans d’abstinence, ou presque !

Photo

  • Une fille, Anne-Charlotte, 28 ans, plus communément appelée Anne-…, joggeuse invétérée aux allures de garçon manqué depuis peu, connue pour ses sauts d’humeur, son franc parler et sa passion dévorante non pas pour les livres mais pour la bière (brune blanche ou blonde). Toutefois, elle recèle de toutes les qualités requises pour ce voyage  puisque cette jeune cadre dynamique destinée à une grande carrière est également très débrouillarde, curieuse et polyglotte bien qu’elle manque quelque peu de pratique.

Vivre une année loin de sa chère et tendre famille qu’elle adore tant sera sans nul doute le plus difficile à vivre pour elle (car des bières on en trouve dans tous les pays).

Pour terminer, c’est bien sûr la plus belle, la plus intelligente et la plus entreprenante de toutes les femmes que j’ai pu rencontrer dans ma vie, en toute objectivité bien sûr.

Photo

  • Une mascotte, « The rolling Panda », né en Chine dans la région de Chengdu en mai 2011 !

Photo

QUOI?

Un tour du monde en 365 jours tout simplement …

Plus sincèrement ce voyage ne fait pas l’objet d’une thématique précise, mais la découverte de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et de nous même (c’est beau ça…) sont déjà la source d’une grande motivation qui nous a poussé à nous lancer dans cette aventure.

Bien sûr, le but n’est pas de suivre notre feuille de route (cf où et quand) à la lettre mais que les rencontres, opportunités et envies l’enrichissent.

POURQUOI?

  • Parce que la vie est trop courte
  • Parce qu’on ne veut pas attendre la retraite
  • Parce qu’on a une âme d’aventurier, en tous cas c’est ce qu’on croit !
  • Parce qu’on est 2 et pas encore 3…
  • … et depuis quand on a besoin d’une raison pour prendre un an de vacances ?