La frontière Est avec le Bostwana, c’est fait, la frontière Sud avec l’Afsud, c’est fait aussi, la frontière Ouest avec l’Atlantique c’est fait, il nous manquait plus que la frontière Nord avec l’Angola, ce qui est désormais fait. Après près de 5000 km au compteur, on pourra dire qu’on aura fait le tour de la Namibie et c’est avec un certain plaisir que nous arrivons aux chutes d’Epupa sur le fleuve Kunene qui est la frontière naturelle avec l’Angola.
Le camp est un petit coin de paradis sous les palmiers au bord du fleuve et des chutes très attrayantes mais infestées de crocodiles ce qui limitera nos baignades à la piscine du camp qui sera une excuse supplémentaire pour rester rouiller trois jours et nuits dans la région.
Anne-Dundee lézarde comme une reine après avoir arpenté le fleuve en long en large et pas en travers accompagné des jeunes locaux qui semblent avoir apprécié sa compagnie (elle se faisait bien coller, chose qu’elle adore comme le savent ceux qui la connaissent bien).
On profite tranquillement de ces moments et des cascades spectaculaires avant la dernière mais pas n’importe quelle escale : Etosha, réserve animalière naturelle de plus de 20 000 km² que nous arpenterons les trois jours suivants.
Bienvenue au petit Achille.