Ça y est le jour J est enfin arrivé, après de longs mois d’attente ponctués par de chauds au revoir, nous voici en route pour notre petit périple autour de la planète bleue avec comme première grosse étape l’Afrique australe et plus précisément la Namibie.
Nous avions promis de ne pas trop rentrer dans le détail et aurions aimé vous dire que le voyage s’était déroulé de manière classique en 16 heures à tout casser mais British Airways en a décidé autrement.
Et oui, ce voyage initialement de 16 h aura finalement duré en tout et pour tout plus de 50H avec trois retards d’avions ponctués par trois connexions manquées à commencer par la première entre Londres et Johannesburg qui nous aura coûté une nuit dans la ville hôtesse des JO.
Après de longues bastons avec le personnel de BA en Afrique du Sud, nous sommes finalement arrivés jeudi soir (pour un départ mardi fin d’après-midi) par un vol de nuit dans coucou de 22 places (le rêve …).
Tout cela aurait pu être juste anecdotique et fatigant mais British Airways a mis la cerise sur le gâteau en perdant les bagages de dame Anne-Tourdumonde (J’ai trouvé le mien par hasard tapis dans un coin de l’aéroport de Jobourg, comme on dit ici).
Rassurez-vous, avec un an de vacances à venir, il en faudra plus pour venir à bout de nos nerfs très très solides … Bref, après une bonne nuit à Windhoek avec deux jours de retard, la vraie aventure peut enfin commencer au volant d’une Nissan Grand Lovina de qualité avec Anne-Caleçon en copilote direction le désert de Kalahari … qui sera la première étape de ce mois de camping qui s’annonce sauvage …