Camping glacé dans le désert (11/08 – 15/08)

Passé l’épisode du voyage mouvementé, nous voici embarqués sur les sublimes routes namibiennes direction le désert de Kalahari à la frontière de l’Afrique du Sud et du Botswana que nous traversons à travers l’un des plus grands parcs naturels d’Afrique : le Kalahari Transfontier Park que nous sillonnons depuis bientôt 4 jours avant de revenir en Namibie.

Sans vouloir être désagréable, on s’éclate, se retrouver seul dans des paysages lunaires entourés de springboks, chacals, gnous, rapaces et toute sorte d’autres bestiaux, avec une playlist de son de qualité (merci foufi) c’est vraiment terrible.

Ah oui j’avais oublié les lions et les girafes …

Sinon le désert, la journée c’est cool mais les nuits sont très (trop ?) fraîches (- 5 °), ce qui nous vaut des soirées en camping (malgré les bières, les feux de joie et le ciel étoilé) assez courtes pour vite retrouver nos sacs de couchage de compet’ (merci encore à tous).

Il n’y a pas beaucoup (ou pas) de réseau vous l’aurez compris où nous sommes donc à bientôt pour de nouvelles aventures dans le Sud de la Namibie (partie plus méconnue du pays mais on a le temps héhé).

PS : apparemment, British Airways aurait oublié le bagage d’Anne-Squatteuse à Londres, l’espoir qu’elle me rende ma polaire renaît … suite au prochain épisode

Ce contenu a été publié dans Afrique, Namibie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.