Point Break sur le sable (24/08 – 25/08)

Après 5 journées bien fatigantes (parce que bien remplies rassurez-vous) et autant de nuit sous la tente peu reposantes (saloperies de babouins), nous arrivons à Swakopmund au bord de mer bien fatigués et décidés à recharger les batteries, aussi nous décidons d’y passer trois jours dans une auberge de jeunesse avec des LITS (c’est bon ça !!!).

Après une bonne sieste l’après-midi de notre arrivée, nous décidons de nous consacrer à une activité que nous maîtrisons ma foi fort bien : la tournée des bars (deuxième et dernière ville de Namibie que nous croiserons, on était obligé). Comme souvent, le premier bar eut raison de nous et la tournée des bars s’est résumée à une tournée des différentes bières servies dans ce bar (bières namibiennes excellentes).

Ayant perdu quelque peu l’habitude, c’est bien « heureux » que nous décidons de mettre nos palets à l’épreuve en se rassasiant de pavés d’oryx à la sauce au poivre et de médaillons de springboks au garlic butter, le tout accompagné de vin sudaf, un régal !!!

La batterie à plein, nous nous lançons le jour suivant à l’assaut des dunes mais cette fois-ci pour les descendre en « sandboarding » soit en surf façon « Body » dans Point Break.

N’étant pas adepte du snow, c’est couché que nous décidons de nous lancer dans les dunes et je dois avouer que Anne-laglisse s’envoie et régale la galerie en battant les records de vitesse du petit groupe qui nous accompagne (75 km/h à ras de sable, ça va vite !!!). Ludique et bien marrant, on prend rapidement goût à la vitesse et grimpons en haut de dunes de plus en plus hautes (pour en rajouter, ces dunes surplombent la mer etc…).

Bref, c’est plein de « youhou » et autres « yeah » très surfeurs qui résonnent dans la tête que nous retournons en ville pour nous reposer avant de reprendre la tournée des bars là où nous l’avons laissé la veille … et à ce jeu-là, malgré l’excellent niveau d’anne-cerveza, je reprends la main…

Ce contenu a été publié dans Afrique, Namibie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.