Vous avez aimé la partie touristique, tant mieux, maintenant on va vous dire pourquoi on a vraiment aimé Capetown. Et oui, marcher c’est bien mais on venait de le faire pendant un mois, donc qui dit ville et backpackers dit rencontres et qui dit rencontres dit godets et qui dit godets dit soirées …
Et oui, après un mois de diète, nous étions bien excités mais surtout nous avons eu la chance de rencontrer un quatuor d’architectes sudafricains de Johannesburg et un espagnol Matias qui travaille dans les townships du Cap (très très sympa bien qu’il soit pour le barça) avec qui nous avons retourné la ville.
Anne-fiesta s’est régalé et a régalé la galerie avec son déhanché et son lever de coude devenus légendaires dans la fameuse Long Street, théatre de débauche désorganisée mais ô combien marrante. Cela dit, vous connaissez Anne-warrior, ce n’est pas une gueule de bois qui l’empêchera de crapahuter à droite à gauche mais le magnifique temps nous a obligé à profiter aussi des plages du Cap et notamment la superbe plage de Camps Bay dominée par les « Twelve Apostles » (formes rocheuses sur la montagne surplombant la mer, magnifiques au coucher du soleil).
Notre rencontre avec Hassan (le parrain du quatuor sudafricain) restera un grand moment pour nous et c’est grâce à lui que nous avons pu autant apprécier le Cap, son architecture, ses différentes spécialités culinaires et surtout ses différents quartiers que nous n’aurions jamais pu visiter sans être avec des « locaux ».
Ce quatuor de toutes origines nous a aussi permis de mieux appréhender ce pays, comprendre leur histoire (bien que nous soyons intraitables maintenant que nous avons lu la biographie de Nelson Mandela, à lire absolument), leurs espoirs, et avoir leur ressenti, aussi nous sommes désormais très curieux de découvrir ce « nouveau pays » si l’on peut dire et ses différentes régions en terminant par Johannesburg où nous espérons fêter mon anniversaire chez Hassan.
Pour commencer ce nouveau road trip, nous avons loué une bonne polo vivo (rudimentaire mais bon elle roule) qui nous fera traverser le pays du sud-ouest jusqu’au Mozambique (nord-est) avant de finir à Jobourg.
La première destination est la « Garden road » (route verdoyante qui longe la côte du Cap jusqu’à Port Elizabeth) et la ville d’Hermanus connue pour ses baleines mais surtout pour l’observation des grands requins blancs en cage (ah bon le prochain article va envoyer du lourd).
En bonus, vous trouverez un petit best of des photos des manchots du Cap que nous avons rencontré sur la route du Cap de Bonnes Espérance, plus précisément dans la petite bourgade portuaire de Simon’s Town. Comme dirait Anne-Gaga, ils sont à croquer !!!
En parlant de croquer, nous vous envoyons en trailer une photo qui devrait vous donner envie de lire le prochain article. A très vite.