L’Hippopotamus (01/10 – 03/10)

Il n’est pas ici question d’entrecôte XXL avalée sur le pouce avec un demi de 1664 à l’Hippopotamus de Parly 2 le dimanche soir avant le match de foot (j’en connais deux qui se reconnaîtront et un ex-collègue et ami pas mécontent de voir un peu de pub pour son restau préféré) mais bien des grosses bébêtes plus communément appelées « Hippoes » avec l’accent anglais.

Avant d’en arriver aux hippos, nous quittons la région du Drakensberg et avalons les Km (petite halte à Durban au consulat mozambicain pour faire des visas sur le pouce, bonne mission) vers le Zululand, qui comme son nom l’indique est le pays des Zoulous, un des peuples les plus importants d’Afrique du Sud (langue la plus parlée du pays). Je vous passe les blagues d’Anne-boutade à chaque fois qu’on croise un zoulou, mais j’avoue qu’on s’est bien marré.

En tout cas, une fois encore, nouveau peuple et nouveau décor mais je dois avouer que malheureusement, nous passerons un peu à côté de la culture zoulou puisque nous irons droit vers la côte (et oui l’océan manque vite et nous sommes pressés d’arriver au Mozambique pour voir ce qui sera une toute autre Afrique) et l’Estuaire de Santa Lucia (le plus grand d’Afrique), petite bourgade touristique mais pas désagréable au bord du bel Océan Indien.

Nous nous baladerons tranquillement dans la région verdoyante et croiserons sur la route nombre de buffles, rhinocéros et autres crocodiles (ça faisait longtemps) avant de lézarder sur la plage.

 Nous revenons alors vers l’estuaire pour partir en bateau à la chasse aux hippos, le tout bien arrosé (et oui, bateau à l’heure de l’apéro avec coucher du soleil, obligé) … En tant que fins connaisseurs de la faune, nous pouvons dire qu’ils mériteraient bien leur place dans le fameux « Big Five » (squatté par les lions, éléphants, rhinos, buffles et léopards).

Après un repos bien mérité (héhé), nous partirons pour une journée de route assez improbable jusqu’à Maputo (au Mozambique pour ceux qui peut être enfin bon voilà) …

Allez, un peu de rab pour le plaisir !!!

Ce contenu a été publié dans Afrique, Afrique du Sud. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.