La boucle est bouclée (20/10 – 21/10)

Ce sont nos trois derniers jours en Afrique, le sentiment est mitigé, nous sommes tristes de quitter ce continent qui nous aura plus que comblé en termes de paysages, d’activités, de découvertes et surtout en rencontres, mais sommes également impatients d’aller en Asie et notamment au Népal qu’Anne-mêmepaspeur attend avec impatience (elle rêve de marcher 20 jours de suite, chacun son truc).

Bref, sur le chemin de la tentaculaire capitale sud-africaine qui passe par le très beau Blyde River Canyon (la route en voiture le long du Canyon est assez spectaculaire), nous nous arrêtons pour passer une nuit à Graskop (petit village afrikaner anciennement connu pour ses mines d’or) où nous passerons une soirée (la soirée) que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

La peur de manger des nouilles et du riz pendant 4 mois fait ressortir notre côté carnivore et alors que les orages grondent dans la nuit, nous nous réfugions dans un restaurant de bidoche où nous nous régalerons d’antilope le tout bien arrosé de vin sud-africain. A la veille de mon anniversaire, Anne-pastrèsmalin réserve verre sur verre et nous décidons de continuer dans un bar où nous enchaînerons les cocktails (parfait pour le crâne).

Je vous la fais rapidement mais nous faisons vite la rencontre de locaux dans le bar qui s’occuperont de nous pour le reste de la soirée : bar, billards, boîte, tournée générale à minuit pour mon anniversaire et nous finirons dans la maison d’un des mecs avec tous les gens du bar pour terminer vers 5/6h du matin, ce qui n’était pas très malin car nous étions attendus de pied ferme le lendemain matin à Johannesburg par Hassan, qui nous en étions sûrs, mettrait les petits plats dans les grands.

Après avoir avalé un Nurofen 400 Flash et un Doliprane 1000 chacun, tout en regrettant amèrement les derniers shots de Jagermeister de la veille, nous prenons la route de Jo’burg et du populaire quartier de Fairway pour retrouver notre ami, sa femme et sa fille qui nous feront visiter pendant la journée cette ville, malheureusement connue pour sa criminalité, mais qui abrite quelques recoins et quartiers bien sympas.

Comme prévu, Hassan et surtout Attiha, sa femme, avaient tout prévu en grand avec un véritable festin que nous partagerons avec des amis à eux et notamment Christophe que nous connaissions également de Capetown.

Nous nous sommes sentis en famille chez Hassan que je ne remercierai jamais assez pour cette soirée d’anniversaire où je me suis senti comme à la maison.

C’est le temps des adieux, nous étions arrivés à Johannesburg trois mois plus tôt et repartons du même aéroport, ce qui nous donne encore plus le sentiment que notre boucle Africaine est bel et bien bouclée (en parlant de boucle, les petites tutures auront quand même cavalé près de 15 000 km, je veux lire ou entendre des wouah !!!). A très bientôt en direct de l’Asie et de la mégalopole : Hong Kong.

This entry was posted in Afrique, Afrique du Sud. Bookmark the permalink.