Le Roi Lion 2 (16/10 – 19/10)

Bon, je ne vous cache pas que le retour en Afrique du Sud était particulièrement étrange et ça faisait bizarre de recroiser tous ces Afrikaners moustachus et un tantinet moins souriants que les mozambicains.

Cependant on a vite retrouvé nos repères et nous sommes dirigés pour notre dernière étape animalière : le fameux Parc Kruger, grand comme la Corse et réputé pour abriter la faune terrestre la plus variée de la planète.

Bien évidemment, nous étions contents de retourner dans la savane pour traquer les félins et autres mais l’excitation est tout de même moindre qu’à notre arrivée en Afrique et les premiers parcs namibiens.

Alors oui, ça fait toujours plaisir de revoir les lions, léopards, éléphants ou girafes mais de ce séjour au Kruger, nous nous souviendrons plus des conditions climatiques et donc de camping qui ont été cauchemardesques avec tempête et tonnerre qui ont sévi durant toute notre première nuit, ce qui nous a valu d’être au radar pendant les trois jours avec la tente bien évidement trempée qu’on était obligé de se trimbaler de camp en camp. Tout ne pouvait pas être tout rose si longtemps.

On s’est tout de même régalé avec certains animaux et notamment les lions et les rhinocéros qu’on trouve en masse dans ce parc.

Nous savions que nous étions en train de passer nos derniers jours en Afrique, aussi on a profité à plein de ces paysages verdoyants qui s’étendent à perte de vue.

Après trois jours de traque ponctués par un presque carambolage avec un rhinocéros sorti au dernier moment de la brousse pour nous dire au revoir (je ne sais pas si la polo aurait survécu au rhino, on a eu un beau coup de stress), nous nous rendons vers la dernière destination : Johannesburg pour y fêter mon anniversaire chez notre ami Hassan qui nous y attend avec sa petite famille.

This entry was posted in Afrique, Afrique du Sud. Bookmark the permalink.